Relation entraineur-arbitre 

Section: Leadership, éthique, Sécurité

 

 

Relation entraineur-arbitre

 

Les arbitres font partie intégrante de tout programme de baseball. Comme les entraîneurs, ils ont des contacts personnels étroits avec les joueur.
Dans le but d’apprécier le baseball, les arbitres, les joueurs et les entraîneurs doivent avoir une bonne compréhension des règlements. En plus de connaître les règlements de base, les entraîneurs doivent accepter et respecter le rôle de l’arbitre comme étant celui qui interprète et qui applique ces règlements. Les arbitres, tout comme les entraîneurs, sont souvent des bénévoles et devraient être traités avec respect.
Une prise de conscience des tâches et responsabilités des arbitres et des entraîneurs concernant les procédures et situations devraient être établies. La fonction première de l’arbitre est de gérer et de contrôler toutes les parties de façon compétente. Pour réduire la fréquence des incidents non-désirables, les arbitres devraient toujours travailler au meilleur de leurs habiletés. Les arbitres et les entraîneurs doivent contenir leurs émotions en tout temps.
C’est la responsabilité de l’entraîneur de contrôler les joueurs et de prévenie le manquement à l’éthique sportive.
Les jeunes joueurs suivent souvent l’exemple des entraîneurs. Alors, ceux-ci ne devraient pas crier ou injurier les arbitres en devoir.
Les entraîneurs peuvent aider en créant un environnement agréable en étant conscient du code d’éthique qui gouverne la conduite des arbitres. De plus, les arbitres devraient également considérer le code de conduite des entraîneurs.
Les arbitres sont très importants pour le sport et devraient recevoir le respect de tous en tout temps. .

http://pnce.baseball.ca/printable.php?page=149